News — cosmétique homme RSS



Comment choisir un parfum pour un homme?

Quel parfum choisir pour quel homme? Offrir un parfum est toujours une affaire délicate. Adopter un nouveau parfum, c'est avant tout une rencontre, et nul ne peut anticiper l'alchimie qui peut se créer entre le parfum et le porteur du parfum. En connaissant un minimum la personne, il est possible d'éviter quelques écueils et de choisir un parfum qui correspondra au plus juste. Nous détaillons ici quelques conseils pour vous orienter dans votre choix.

Plus



Comment lutter contre la calvitie chez l'homme?

La perte de cheveux, ou calvitie, est un phénomène courant chez l'homme. Pour 90% des hommes, elle constitue même la première des préoccupations, entre atteinte à l'égo et crainte de perdre leur sex appeal. Etat des lieux de ce que l'on appelle aussi l'alopécie androgénétique. Faut-il lutter ou simplement assumer?

Plus



Comment bien nettoyer sa peau d'homme?

Nous l'avions évoqué dans un article précédent, la peau d'homme diffère de celle d'une femme en ce qu'elle est plus grasse, car plus riche en glandes sébacées, responsables de la production de sébum. Elle est également plus épaisse, car l'épiderme est plus épais. Sans compter le système pileux, qui sont une protection naturelle contre le soleil et les agressions extérieures, mais qui sont une cause d'irritation lorsqu'ils sont rasés, surtout au quotidien. Il faut donc privilégier les agents hydratants, car une peau plus grasse ne signifie pas qu'elle est plus hydratée (acide hyaluronique ou glycérine par exemples). On s'intéressera également aux agents exfoliants, comme les acides de fruits, pour affiner la couche la plus externe de l'épiderme, composée essentiellement de...

Plus



Pourquoi certains bruns ont la barbe rousse?

Le facteur génétique La croyance populaire attribue spécifiquement cette couleur au peuple des Celtes. La génétique par contre soutient qu’elle est due à un pigment appelé mélanine. Ce dernier détermine la couleur des cheveux, des poils axillaires, pubiens, de la barbe et plus généralement de la peau. La mélanine est synthétisée sous deux formes : la phéomélanine et l’eumélanine. La phéomélanine est responsable de la coloration rousse des poils. Ainsi, lorsque les barbes poussent sur votre menton, votre organisme en retour peut secréter ce pigment qui définira la couleur de cette dernière. Plus loin, il faudra se référer à la notion d’acide désoxyribonucléique (connu sous le nom d’ADN) pour mieux expliquer ce phénomène. En effet, la couleur des poils dépend...

Plus



Comment stimuler la pousse de la barbe?

La barbe s’impose aujourd’hui comme un attribut de masculinité. En France par exemple, 53 % des hommes la porte. Pourtant, avoir une barbe soignée et bien fournie n’est pas une mince affaire. Parfois, il faut stimuler sa pousse par de petits gestes réflexes quotidiens. Découvrez ici quelques astuces pour stimuler la pousse de votre barbe.

Plus