Le métier de barbier est un métier ancien qui remonte à des milliers d'années. Les barbiers ont joué un rôle important dans la société en tant que soignants et spécialistes de la beauté masculine.
Le rasage est une pratique courante chez les hommes depuis des milliers d'années, dans différentes civilisations à travers le monde. Les méthodes utilisées pour se raser ont beaucoup évolué au fil du temps, depuis les outils les plus rudimentaires jusqu'aux technologies de pointe que nous utilisons aujourd'hui. Voici un aperçu des différentes techniques de rasage utilisées dans l'histoire de l'humanité
Le poil crépu a une histoire fascinante qui remonte à des milliers d'années. Les scientifiques pensent que l'origine de cette caractéristique réside dans l'évolution de l'homme, qui vivait dans des climats chauds et humides. Les poils crépus ont été sélectionnés naturellement pour aider les humains à se rafraîchir en laissant la transpiration s'évaporer plus facilement.
Tout Barbu qui se respecte mesure l’importance du choix de la barbe. Chacun d’entre nous a une préférence pour un style de barbe en particulier, la question n’en est pas moins que l’on se pose la question si ce choix vous correspond aussi physiquement.
L'utilisation d'un rasoir de sûreté ne diffère pas beaucoup de celle d'un rasoir multi-lames classiques. Il est cependant primordial de connaître et maîtriser le rituel du rasage qui correspond avec l'emploi de ce type de rasoir, afin qu'il soit le plus efficace et le plus confortable possible.