L'utilisation d'un rasoir de sûreté ne diffère pas beaucoup de celle d'un rasoir multi-lames classiques. Il est cependant primordial de connaître et maîtriser le rituel du rasage qui correspond avec l'emploi de ce type de rasoir, afin qu'il soit le plus efficace et le plus confortable possible.
La perte de cheveux, ou calvitie, est un phénomène courant chez l'homme. Pour 90% des hommes, elle constitue même la première des préoccupations, entre atteinte à l'égo et crainte de perdre leur sex appeal. Etat des lieux de ce que l'on appelle aussi l'alopécie androgénétique. Faut-il lutter ou simplement assumer?
Le facteur génétique La croyance populaire attribue spécifiquement cette couleur au peuple des Celtes. La génétique par contre soutient qu’elle est due à un pigment appelé mélanine. Ce dernier détermine la couleur des cheveux, des poils axillaires, pubiens, de la barbe et plus généralement de la peau. La mélanine est synthétisée sous deux formes : la phéomélanine et l’eumélanine. La phéomélanine est responsable de la coloration rousse des poils. Ainsi, lorsque les barbes poussent sur votre menton, votre organisme en retour peut secréter ce pigment qui définira la couleur de cette dernière. Plus loin, il faudra se référer à la notion d’acide désoxyribonucléique (connu sous le nom d’ADN) pour mieux expliquer ce phénomène. En effet, la couleur des poils dépend...
Pour mieux affirmer sa masculinité, plusieurs styles sont convoités. Celle concernant la Barbe Blanche attire tout de même l'attention à cause de son unicité. Venez en savoir plus.