News RSS



Comment choisir un parfum pour un homme?

Quel parfum choisir pour quel homme? Offrir un parfum est toujours une affaire délicate. Adopter un nouveau parfum, c'est avant tout une rencontre, et nul ne peut anticiper l'alchimie qui peut se créer entre le parfum et le porteur du parfum. En connaissant un minimum la personne, il est possible d'éviter quelques écueils et de choisir un parfum qui correspondra au plus juste. Nous détaillons ici quelques conseils pour vous orienter dans votre choix.

Plus



Comment utiliser un rasoir de sûreté?

L'utilisation d'un rasoir de sûreté ne diffère pas beaucoup de celle d'un rasoir multi-lames classiques. Il est cependant primordial de connaître et maîtriser le rituel du rasage qui correspond avec l'emploi de ce type de rasoir, afin qu'il soit le plus efficace et le plus confortable possible. 

Plus



La calvitie chez l'homme

La perte de cheveux, ou calvitie, est un phénomène courant chez l'homme. Pour 90% des hommes, elle constitue même la première des préoccupations, entre atteinte à l'égo et crainte de perdre leur sex appeal. Etat des lieux de ce que l'on appelle aussi l'alopécie androgénétique. Faut-il lutter ou simplement assumer?

Plus



Destination France pour vos vacances d'été 2021

Cet été sera français! Nous avons recensé pour vous quelques idées de destinations françaises qui sortent des sentiers battus et vous permettent de faire le plein de grands espaces et d'authenticité. Bel été à vous! Les Dentelles de Montmirail (Vaucluse) Les majestueuses Dentelles de Montmirail se dressent au milieu de

Plus



Bien nettoyer sa peau d'homme

Nous l'avions évoqué dans un article précédent, la peau d'homme diffère de celle d'une femme en ce qu'elle est plus grasse, car plus riche en glandes sébacées, responsables de la production de sébum. Elle est également plus épaisse, car l'épiderme est plus épais. Sans compter le système pileux, qui sont une protection naturelle contre le soleil et les agressions extérieures, mais qui sont une cause d'irritation lorsqu'ils sont rasés, surtout au quotidien. Il faut donc privilégier les agents hydratants, car une peau plus grasse ne signifie pas qu'elle est plus hydratée (acide hyaluronique ou glycérine par exemples). On s'intéressera également aux agents exfoliants, comme les acides de fruits, pour affiner la couche la plus externe de l'épiderme, composée essentiellement de...

Plus