Comment choisir un parfum pour un homme?


Parfum Galant

Quel parfum choisir pour quel homme? Offrir un parfum est toujours une affaire délicate. Adopter un nouveau parfum, c'est avant tout une rencontre, et nul ne peut anticiper l'alchimie qui peut se créer entre le parfum et le porteur du parfum. En connaissant un minimum la personne, il est possible d'éviter quelques écueils et de choisir un parfum qui correspondra au plus juste. Nous détaillons ici quelques conseils pour vous orienter dans votre choix.

Choisir un parfum en fonction de son âge

L'homme est de manière générale fidèle à son parfum, souvent sur plusieurs années.Pour autant, il est rare qu'il le soit tout au long d'une vie. Les sensibilités et les goûts évoluent et s'affirment avec l'âge, et si l'on peut être tout à fait loyal à une marque et adopter un parfum qui corresponde mieux à son style de vie après quelques années. 

Le jeune homme de 20 ans est sportif, dynamique, plein d'ambitions et d'énergie pour conquérir le monde qui s'offre à lui. Cette jeunesse peut être soulignée par des parfums aux notes sucrées ou marines, que l'on retrouve dans les parfums sportifs et frais, comme Arsène. Les tons boisés épicés lui permettront de s'affirmer dans son quotidien.

Le trentenaire est plus complexe, car il commence à acquérir pas mal d'expériences de la vie. Il a l'atout de la jeunesse, et l'énergie pour être autant original et libre que séduisant, élégant, mystérieux ou sophistiqué. Les parfums hespéridés, comme notre parfum Arsène, sont l'apanage des hommes originaux et libres car frais et dynamiques. Les boisés et épicés, comme Galant, seront prisés des séducteurs et des élégants, tandis que les tabacs et cuir annoncent déjà les années à venir et reflètent une certaine maturité.

L'homme épanoui 40-50 ans est sûr de lui et incarne virilité et épanouissement. Il a du charisme et une sérénité propre à lui et n'a pas besoin d'un parfum ostentatoire. Les parfums aux notes de tabac et de cuir, riches et sensuelles, sont propres à ces hommes pleins d'assurance. C'est aussi le moment de découvrir les parfums aux notes fraîches et complexes de vétiver ou chaleureuses oud. Pour cette tranche d'âge nous conseillons Galant aux notes boisées orientales, ou  Bois de Barbarie, vert boisé.

L'homme mature de 60 à 70 ans n'a plus rien à prouver et ses goûts sont affirmés. Il sait ce qui lui convient et ce qui ne lui va pas. Son expérience le conduit souvent vers l'authenticité. Les grands classiques perdurent et incarnent les valeurs fortes de l'homme moderne: sobriété, élégance tout en conservant virilité et charme. Ces parfums sont comme de grands vins qui révèlent toute la palette de notes olfactives à qui sait les nuancer.

L'homme sage de 70 ans et plus ont des prédilections pour un parfum en particulier et il est difficile de les orienter vers un tout autre parfum qui n'appartienne pas à la même famille olfactive. Tabac, Grey Flannel, Old Spice, ou parfums aux notes de lavande reviennent souvent parmi leurs choix.

Choisir un parfum en fonction de son style

Le sportif portera son choix sur un parfum aux notes toniques et fraîches en accord avec son dynamisme. Les fragrances hespéridées aromatiques, comme Arsène ou marines, emporteront souvent la faveur de ces hommes, qu'ils soient urbain ou adeptes des grands espaces.

L'homme d'affaires est plein d'assurance et de dynamisme. Un parfum affirmé, séduisant et raffiné lui correspondra. Galant, aux notes boisées orientales, lui correspondra par exemple.

L'homme de traditions aime l'intemporalité, la simplicité, l'histoire. Il lui faut un parfum intemporel, comme Bois de Barbarie, aux notes vertes d'herbes coupées et d'essences et résines rares comme le benjoin, en fait partie.

Le séducteur appréciera particulièrement les parfums aux notes orientales. Sensuelle et mystérieuse, cette famille olfactive accorde les notes chaleureuses épicées et ambrées qui embarquent leur entourage. Les parfums aux notes de cannelle, d'ambre, de poivre et de muscade leur correspondent. Galant accorde  les notes d'encens et de clous de girofle avec celle poudrée de l'iris, et entre dans cette catégorie d'hommes.

Le dandy appréciera particulièrement les parfums de niche, qu'ils soient des classiques revisités, ou aux notes complètement originales. Comprenez que notre collection entière séduira ce profil d'hommes aux goûts iconoclastes.

Le romantique se laissera séduire par les parfums aux notes sucrées sur un fond de vanille, comme l'est Arsène par exemple. Rêveurs, ils aiment les parfums intenses qui se laissent découvrir tout au long de la journée.

Voilà quelques conseils pour mieux vous orienter dans votre choix. Si vous ne trouvez savez toujours pas quel parfum choisir dans notre Collection, il vous reste toujours l'option de la Carte Cadeau et de lui laisser choisir!


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés