Fabriquer en France est devenu un critère de plus en plus important pour les consommateurs de cosmétiques. Les marques qui fabriquent leurs produits en France ont souvent une réputation de qualité et de savoir-faire. Mais pourquoi est-ce si important pour les marques de cosmétiques de fabriquer en France ?
Monsieur Arsène est une marque qui a voulu s’adresser à l’homme et il arrive que l’on nous demande pourquoi s’adresser spécifiquement aux hommes et s’il y a une différence entre la peau des hommes et la peau d’une femme. Sur le plan de la structure de la peau, il n’existe pas de différence fondamentale. La différenciation se fait plutôt sur le plan des sécrétions cutanées qui vont donner à la peau de l’homme des caractéristiques différentes.
L'utilisation d'un rasoir de sûreté ne diffère pas beaucoup de celle d'un rasoir multi-lames classiques. Il est cependant primordial de connaître et maîtriser le rituel du rasage qui correspond avec l'emploi de ce type de rasoir, afin qu'il soit le plus efficace et le plus confortable possible.
Nous l'avions évoqué dans un article précédent, la peau d'homme diffère de celle d'une femme en ce qu'elle est plus grasse, car plus riche en glandes sébacées, responsables de la production de sébum. Elle est également plus épaisse, car l'épiderme est plus épais. Sans compter le système pileux, qui sont une protection naturelle contre le soleil et les agressions extérieures, mais qui sont une cause d'irritation lorsqu'ils sont rasés, surtout au quotidien. Il faut donc privilégier les agents hydratants, car une peau plus grasse ne signifie pas qu'elle est plus hydratée (acide hyaluronique ou glycérine par exemples). On s'intéressera également aux agents exfoliants, comme les acides de fruits, pour affiner la couche la plus externe de l'épiderme, composée essentiellement de...